Applicateurs de peintures intumescentes AEAI

Vous trouvez la règlementation et les contenus de l’examen dans le règlement des examens et la directive correspondante. Pour vous inscrire, vous pouvez accéder à la page correspondante en passant par le tableau situé tout en bas de cette page. Après avoir soumis votre inscription en ligne, vous recevrez par e-mail la « Demande d'admission à l'examen ». La procédure d’inscription ne sera toutefois terminée qu’après réception par l’AEAI de la demande signée, qui doit être envoyée par la poste dans les délais.

Le prochain examen aura lieu le 7 mai 2024.  

LieuK-SEG SA, Rue de Battentin 21, 1630 Bulle, Plan d'accès
Horaires Le programme détaillé sera communiqué par courrier 4 semaines avant la date de l'examen.
Inscription À partir du 1er septembre 2023
Délai d’inscription 7 février 2024 (délai contraignant)
Désinscription Possible jusqu’au 25 mars 2024, sans conséquences. A partir du 26 mars 2024, des frais administratifs de CHF 50.00 seront facturés. A partir du 17 avril 2024, possible seulement conformément aux dispositions du règlement des examens.
Frais d’examenLes frais d’examen doivent parvenir à l’AEAI entre les délais définis pour l’admission définitive. Le non-versement des frais d'examen n'est pas considéré comme une désinscription.
Matériel d'aide autorisé Seuls peuvent être apportés et utilisés pour l’examen les ouvrages de référence (directives de protection incendie, documents fixant l’état de la technique p.ex. C2.5, livres de formules ou tableaux pour les calculs ou profilé U/A, principes/directives etc). L’utilisation de documents de cours pour l’examen n’est pas permise.
Les appareils de mesure

Les appareils de mesure sont fournis par la direction de l'examen :

  • Mesure d'épaisseurs : PERMASCOPE MP0R;
  • Mesure de température et d'humidité : UNI-T UT333 BT;
  • Thermomètre de surface : Amprobe TTP2-C1.
 
Résultat de l'examenCommunication après la séance de notes de la commission d'examen, par poste prioritaire.

Afin de garantir l'égalité des chances pour tous les participants, des besoins spécifiques (par exemple en cas de restrictions physiques ou de handicaps) peuvent, dans la mesure où ils sont justifiés et raisonnables, être soumis par écrit, en même temps que le formulaire de candidature, pour examen.

Avant l’envoi de la demande d’admission et pour toute question, veuillez en premier lieu consulter le règlement des examens, la directive et le règlement des taxes du département Formation.

Dates pour les prochains examens

Aucune donnée disponible! Aucunes informations disponibles.

Contact

Palmiero Roberto
Examens de certification et certification des personnes
+41 31 320 22 88