Données personnelles
Adresse privée
L'adresse de facturation
Informations complémentaires
Uploads Max. Filesize: 7 MB

Résumé du parcours professionnel

Important : quand vous contrôlez ces données, veuillez vérifier que les conditions d’admission soient remplies selon le règlement d’examen, point 3.3, et selon les explications détaillées de la directive.

Oui, après réussite de l'examen, la demandeuse / le demandeur souhaite recevoir aussi, en plus d'un brevet fédéral, un certificat de compétence de l'AEAI. Le certificat est valide durant cinq ans. Pour conserver son certificat, la / le titulaire doit suivre au moins cinq journées de formation continue durant la période de certification de 5 ans. Trois journées par année au maximum peuvent être comptées au nombre des unités de formation continue. La prolongation du certificat est payante mais sa première émission est gratuite.

Durant la période de validité de votre certificat, vous serez inscrit/e dans un répertoire public de l'AEAI avec nom, prénom, canton, indication de l'examen réussi, numéro du certificat de com-pétence et durée de validité de ce dernier.

Admission conditionnée à deux années d’expérience professionnelle dans le rôle de responsable de la protection incendie préventive pour au moins deux projets achevés. Les deux années d’expérience professionnelle doivent être attestées par des certificats de travail, excepté celles passées auprès de l’employeur actuel:

Responsable global/e pour la planification et le contrôle des mesures de protection incendie pour au moins deux projets de construction achevés.

Responsable AQ en protection incendie selon la directive AEAI « Assurance qualité en protection incendie » ayant travaillé sur deux projets achevés du degré de l’assurance qualité 1 ou plus élevé.

Projeteur/euse responsable AQ et projeteur/euse en équipements de protection incendie selon la directive AEAI « Assurance qualité en protection incendie » ayant travaillé sur au moins trois projets achevés du degré de l’assurance qualité 2 ou plus élevé.

Collaborateur/trice d’une autorité de protection incendie ayant travaillé sur au moins cinq projets achevés du degré de l’assurance qualité 1 ou plus élevé.

Exemple : Bâtiment élevé, Riedweg 2, Wangen / Degré AQ 2 / Projeteur planification électrique / AIB / mai 2018 - mars 2020

Admission conditionnée à cinq ans d’expérience professionnelle dans la planification, la gestion de projet, le contrôle ou la réalisation de bâtiments et d’autres ouvrages. Les cinq années d’expérience professionnelle doivent être attestées par des certificats de travail, excepté celles passées auprès de l’employeur actuel.

Actif/ve en tant que projeteur/euse ou responsable de projet dans le secteur d’un bâtiment ou d'un autre ouvrage (par exemple en tant qu’architecte, ingénieur/e, pour le chauffage, la ventilation, etc.).

Actif/ve en tant que chargé/e de sécurité responsable du respect des prescriptions de protection incendie et des contrôles périodiques en entreprise.

Exercice d'activités d’artisanat et de montage dans le secteur d’un bâtiment ou d’un autre ouvrage. (par exemple : Monteur-électricien, ramoneur, etc.)

Autres expériences (Procédure d'admission sur dossier individuel). Veuillez expliquer, dans un courrier d'accompagnement, la base détaillée sur laquelle vous devriez être admis/e. Dans ce cas, prière de prouver vos activités et expériences au moyen de documents complémentaires détaillés.