Examens et certificats

L’Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI) organise, dans les domaines de la protection incendie et de la prévention des dangers naturels, des examens fédéraux et des examens de certification.

Dans le cadre de son accréditation par le SEFRI en tant qu’organe de certification de personnes et en tant qu’organe responsable d'un examen professionnel fédéral et d’un examen professionnel fédéral supérieur, l’AEAI traite toutes les candidates et tous les candidats de manière indépendante, impartiale, équitable et juste, et elle leur garantit l’égalité des chances.

Coronavirus: répercussions et mesures pour les examens de certification AEAI

Examens de certification AEAI

Sur la base des dernières informations du conseil fédéral concernant la propagation du Covid19, les examens de certification AEAI auront lieu à partir du 18 septembre 2020.

Vous trouvez les nouvelles dates sous la rubrique Examens de certification AEAI.

Examens fédéraux

Obtenez le titre de spécialiste en protection incendie avec brevet fédéral ou passez l'examen professionnel supérieur d'expert/e en protection incendie avec diplôme fédéral. Vous vous positionnerez ainsi en tant qu’expert/e dans votre champ professionnel.

Certificats AEAI

Nos certificats jouissent d'une grande renommée dans la branche. Un certificat AEAI est une preuve de vos qualifications. Nous déterminons et évaluons vos connaissances spécialisées selon l'état actuel de la technique.

 

Contact

Weber Rolf
Examens fédéraux et certification des personnes
+41 31 320 22 43

Palmiero Roberto
Examens de certification et certification des personnes
+41 31 320 22 88